Traitement de l'acné : la luminothérapie, une alternative efficace

Adolescents, jeunes adultes, trentenaires… les inconvénients de l'acné peuvent se prolonger dans la durée ! Le plus souvent bénigne, elle entraîne essentiellement des désagréments esthétiques. Cependant, sous une forme plus sévère, elle peut engendrer chez certains un profond mal-être et une réelle perte de confiance. Cette souffrance ne doit pas être prise à la légère. Pourquoi ne pas essayer d’y remédier grâce à une méthode douce et innovante comme la luminothérapie ?

La luminothérapie, une alternative sérieuse pour traiter l’acné

A l’origine de l’acné, il y a une production de sébum qui empêche les cellules mortes de la peau de s'exfolier correctement, obstruant les follicules. Ce milieu est propice à la prolifération de la bactérie Propionibacterium acnes, ce qui provoque une inflammation et la formation de boutons.

Des recherches menées il y a quelques années par les équipes du docteur Tony Chu, dermatologue à l’Hôpital d’Hammersmith à Londres, ont permis d’étudier les effets bénéfiques sur l’acné de la lumière et plus particulièrement des lumières bleues et rouges. Depuis, plusieurs études* ont validé ces travaux.

S'inspirant de ces recherches, la société Lumie a mis au point un appareil à LED portatif, « Lumie Clear ». Ce dispositif permet de traiter aisément l’acné légère à modérée sur toutes les parties du corps.

*Research reference: Br J Dermatol. 2000 May; 142 (5): 973-8.

Lumie Clear, comment cela fonctionne-t-il ?

Le Lumie Clear s'applique facilement sur toute partie du corps (visage, dos, épaule, décolleté…), en utilisant le support ou en détachant la tête.

Lumie Clear diffuse simultanément les lumières bleue et rouge : la lumière bleue agit comme un antibactérien, tandis que la lumière rouge permet de calmer l’inflammation et de cicatriser la peau.

Lumie Clear est un dispositif médical certifié. Il ne provoque pas d’effets secondaires et peut être utilisé par les femmes enceintes, ou en complément d’un autre traitement.

Afin d’obtenir les meilleurs résultats, il est recommandé d’utiliser l'appareil quotidiennement. La durée du traitement dépend de la zone à traiter : de 15 minutes directement sur la peau du visage, à une heure sur le dos, avec l’appareil posé sur son socle pour plus de confort.

Lumie Clear, quels résultats ?

Les retours des utilisateurs de Lumie Clear sont très positifs et mettent en avant les résultats positifs de ce traitement et sa facilité d’utilisation.

Charlotte a utilisé Lumie Clear pendant 12 semaines et constate : « c'est le meilleur traitement pour l'acné selon moi. L'appareil est facile à utiliser et est très efficace pour réduire l'inflammation » 

Lumie Clear

Principales caractéristiques :

  • Tête détachable, se replie dans sa base
  • Support réglable
  • Minuteur
  • Temps de traitement: 15 min tous les jours
  • LED bleues (415 nm) et LED rouges (660 nm)
  • Taille: H 10 cm x l 15cm x P 20cm
  • Poids: 783 g
  • Garantie de 2 ans
Prix de vente conseillé : 199€

    Télécharger le communiqué de presse ( PDF )

    Pour toutes informations, accès à la recherche scientifique, études de cas ou des commentaires d'experts académiques, veuillez contacter Isabelle Prigent ou Celine Winther nos contacts presse à ThalieCom.