Lumie présente Iris, votre meilleure alliée pour des nuits sereines et des matins plein d’énergie

Depuis la création de son premier simulateur d’aube en 1993, la société anglaise Lumie enrichit régulièrement sa gamme de nouveaux produits permettant de garder toute l’année tonus et énergie. Cet automne, Lumie lance Bodyclock Iris 500, un concept nouveau et unique sur le marché, une lampe « double emploi », qui combine les fonctions de luminothérapie et d’aromathérapie.

Les bienfaits de la lumière…

Lorsque l’on se réveille avec le lever du soleil, notre horloge biologique est naturellement synchronisée pour nous aider à nous sentir en pleine forme toute la journée. Chaque année, le passage à l’heure d’hiver et l’absence de lumière dérèglent notre horloge biologique, perturbant notre rythme veille/sommeil et provoquant mauvaise humeur, fatigue, et pour certains une véritable dépression saisonnière.

Il a été prouvé par des études cliniques que l’usage de simulateurs d’aube améliorait la qualité du sommeil et du réveil et agissait également sur l’humeur, l’énergie et la productivité. Ces simulateurs diffusent une lumière dont l'intensité augmente peu à peu. Ce signal envoyé au cerveau déclenche la production de cortisol, qui nous aide à nous lever avec entrain. Le soir, l'appareil permet également de simuler un coucher de soleil pour un endormissement progressif et un sommeil serein. Lumie propose une large gamme de ces simulateurs, combinant pour certains des fonctions de luminothérapie.

…alliés aux vertus de l’aromathérapie

L’aromathérapie étant très complémentaire de la luminothérapie, Lumie a orienté ses recherches dans ce sens pour créer la lampe Iris . Les propriétés relaxantes et sédatives ou bien énergisantes des différentes huiles permettent en effet de renforcer les bénéfices de la luminothérapie.

Grâce au double compartiment de la lampe Iris, vous pourrez aisément choisir votre huile essentielle favorite en fonction du moment de la journée, énergisante le matin, relaxante le soir.

L’huile essentielle de lavande “vraie” (lavande officinale) par exemple, est souvent employée pour ses vertus calmantes. Elle aide à trouver le sommeil en cas d’insomnie ponctuelle. D’autres parfums d’huiles essentielles tels que l’oranger, la mandarine ou encore la fleur de jasmin sont également utilisés pour lutter contre l’agitation et le stress.

A l’inverse, les huiles essentielles de citron ou de romarin, connues pour leurs vertus rafraîchissantes et stimulantes, faciliteront le réveil et vous procureront l’énergie dont vous avez besoin pour la journée. Ensuite, libre à chacun de mélanger en fonction de ses envies et de ses besoins, différentes huiles essentielles aux propriétés complémentaires : relaxante, anti-virale… le choix est vaste. A chacun sa recette magique !


Lumie Bodyclock Iris 500

Principales caractéristiques :

  • Choix de six réglages d’aube et de crépuscule
  • Deux réservoirs à huile essentielle d’aromathérapie amovibles pour l’aube et le crépuscule
  • Diffusion continue ou intermittente d’un brouillard
  • Mode veilleuse et arrêt momentané
  • Options intensité variable de la lumière
  • Luminosité d’affichage réglable
  • Télécommande

En vente chez Nature et Découvertes : 235€

Télécharger le communiqué de presse ( PDF )

Pour toutes informations, accès à la recherche scientifique, études de cas ou des commentaires d'experts académiques, veuillez contacter Isabelle Prigent ou Celine Winther nos contacts presse à ThalieCom.