Aromathérapie : les huiles essentielles relaxantes

Vous avez acheté la lampe Lumie Iris et souhaitez en savoir plus sur le type d'huiles essentielles que vous pouvez utiliser pour vous relaxer ?
Il existe en effet de nombreuses huiles à vertus calmantes, mais elles ne sont pas toutes adaptées pour une diffusion dans l'air. Voici la liste de celles que vous pouvez utiliser avec votre lampe Iris, seules ou en synergie, ainsi que quelques précisions sur leurs indications.


-
L'huile essentielle de basilic : elle est indiquée dans le traitement des angoisses ou des insomnies nerveuses. Elle peut être utilisée en diffusion dans votre chambre pour soulager les problèmes d'insomnie.

 

- L'huile essentielle de camomille : elle aide à calmer la nervosité. Ses propriétés calmantes vous permettront d’apaiser votre stress si vous êtes insomniaque.

 

- L'huile essentielle de lavande : c'est la plus connue. Comme le basilic et la camomille, la lavande peut être diffusée dans une pièce pour bénéficier de ses propriétés calmantes et relaxantes.

 

- L'huile essentielle de marjolaine : associée à la camomille et à la lavande, elle peut être diffusée dans la chambre pour éviter les insomnies.

 

- L’huile essentielle d'orange amère : elle s'utilise le plus souvent par massage ou par absorption avec un peu de miel. Elle peut également être diffusée dans la chambre, mais son odeur est forte. Il vaut donc mieux l'utiliser en synergie, par exemple avec de l'orange douce, de la bergamote et du néroli.

 

- L’huile essentielle d’ylang ylang : elle aide à la fois à vous détendre grâce à ses vertus reconnues de régulation cardiaque et à refaire le plein d'énergie grâce à son action stimulante et anti-fatigue (physique, nerveuse et mentale).

 

N'utilisez pas plus de 4 à 5 huiles essentielles différentes de façon simultanée.
Attention, l’utilisation de certaines peut être déconseillée chez la femme enceinte ou allaitante, chez les personnes allergiques à l'un des composants, et avec précaution chez les enfants.

En cas de doute et pour toute nouvelle utilisation, demandez l’avis d'un naturopathe.