Aromathérapie : les huiles essentielles énergisantes

De nombreuses huiles essentielles sont connues pour leurs vertus « coup de fouet ». Certaines peuvent avoir des bienfaits énergisants grâce à leur puissance olfactive fraiche et piquante. D’autres possèdent des propriétés antiseptiques, particulièrement recherchées en hiver. Leur utilisation contribue à recharger les batteries, renforcer le système immunitaire, permettant ainsi d’agir sur les états dépressifs ou de fatigue.

Voici une sélection d’huiles essentielles à diffuser dès maintenant grâce à votre lampe Lumie Bodyclock Iris. Laissez-vous guider par votre nez !

L’huile essentielle de citron apporte une note parfumée fraîche et piquante. Son odeur assainit la pièce et agit également comme remontant en cas de fatigue. Elle se marie également très bien avec l'eucalyptus, le pamplemousse, la lavande ou encore le ylang-ylang.

L’huile essentielle de pamplemousse est une huile parfaite à diffuser pour lutter contre la déprime, l'épuisement et la nervosité. Elle rafraîchit agréablement l'air d'une pièce.

En hiver, l'huile essentielle de ravintsara aide efficacement l'organisme en cas de fatigue. Elle est indiquée en prévention et en traitement des affections virales, surtout respiratoires (rhume, grippe…). Pour augmenter son action, on la mélange avec des huiles essentielles d’agrumes par exemple.

L'huile essentielle d'eucalyptus radiata a des propriétés expectorantes. Elle est utile pour lutter contre les problèmes respiratoires et les rhinites allergiques. Egalement tonique et rafraîchissante, elle agira sur le dynamisme.

L'huile essentielle de pin sylvestre : Antiseptique et énergisante, son parfum frais de forêt et de sève de pin aide à dégager les bronches et donne un « coup de fouet » au moral !

L’huile essentielle de romarin est un excellent tonique pour le cerveau et la mémoire. Sa diffusion favorise la concentration et peut s’avérer utile pour les étudiants en période d’examens ! Associée aux huiles essentielles de thym et de citron, elle assainit efficacement l’air d’une pièce, notamment après une période de contagion.

NB : Les huiles essentielles ont l’avantage d’être accessibles aux plus grand nombre. Mais attention, l’utilisation de certaines peut être déconseillée chez la femme enceinte ou allaitante, chez les personnes allergiques à l'un des composants, et avec précaution chez les enfants. Si vous avez le moindre doute, demandez l’avis d’un spécialiste.