La météo fait grise mine : moi pas !

Janvier… Il fait gris, on a froid, on est fatigués, on passerait bien la journée sous la couette. La semaine est à peine commencée qu’on a déjà hâte que le week-end arrive ! Si on ne fait rien pour y remédier, en février, le moral sera toujours en berne… Alors on agit ! Oui la météo fait grise mine, mais pas moi ! C’est décidé je vais retrouver le sourire !

Je profite des bienfaits de la lumière

Il est scientifiquement prouvé que la lumière agit sur notre moral et notre forme physique. Le manque de luminosité que nous subissons en hiver contribue fortement à nous sentir fatigués, irritables voire déprimés pour certains. Indispensable à notre bien-être, la lumière améliore notre humeur, nous aide à nous sentir plus éveillés et performants au cours de la journée et agit efficacement sur la qualité de notre sommeil.

Pour cela, on profite du moindre rayon de soleil, sinon on fait entrer la lumière chez soi ou au bureau grâce aux différents appareils de luminothérapie que propose Lumie. : la lampe Arabica pour donner un coup de fouet dès le matin, la Desklamp pour vous éclairer efficacement au bureau ou encore un simulateur d’aube Bodyclock pour favoriser un sommeil réparateur… le choix est vaste !

Je prends soin de moi

Rien de pire que de se regarder dans la glace et d’y voir une mine fatiguée et sans éclat. A moins de revenir d’une semaine sous les tropiques, il va falloir trouver des astuces pour donner un coup de boost à ce visage et donc à notre moral !

Pour avoir un joli teint, faites une cure de bétacarotènes en buvant un grand jus de carottes et oranges pressées tous les matins.

Puis chouchoutez votre peau en utilisant des produits adaptés. En hiver la peau est mise à rude épreuve. Sensibilisée par le froid, elle devient réactive chez certains et elle a souvent besoin d’être davantage hydratée. Une bonne crème deux fois par jour est un minimum ! En bonus, pensez à un gommage doux suivi un masque éclat une fois par semaine. Ensuite, un bon anti-cernes et un maquillage léger feront l’affaire !

Enfin, faites aussi une cure de sommeil, indispensable pour aider votre corps à se régénérer et pour éviter la mine froissée des petits matins gris !

Je travaille mon optimisme

Plutôt que de ressasser sans cesse les problèmes, pourquoi ne pas essayer d’égayer le quotidien en recherchant le bon côté des choses ? Car oui, être optimiste permet de profiter du moment présent, d’avancer, de faire des projets ! Cela nous met dans une dynamique positive où le temps maussade n’a plus d’importance car votre moral est gonflé à bloc !

Pas si simple dites-vous ? Etre optimiste est un état d’esprit, une autre façon de voir les choses. La bonne nouvelle est que cela se travaille ! Commencez par lister chaque jour tous les moments positifs de la journée, de celui qui vous semble le plus insignifiant au plus important. Vous verrez que la liste sera plus longue que ce que vous imaginiez ! Appréciez tous ces petits bonheurs et apprenez à relativiser les échecs éventuels.