Destination soleil ? Les îles où il fait beau en février

 

 

Besoin d’évasion, de soleil et de détente ? Partir sous les tropiques en février est une excellente idée et si elle se présente, surtout n’hésitez pas ! C’est la saison idéale pour déconnecter et faire une pause ensoleillée. Rien de tel pour recharger ses batteries au milieu de la grisaille hivernale de février !!!

Quelques suggestions…

Plonger dans l’océan Indien…

Lagon turquoise, eau cristalline, sable blanc et poissons multicolores… vous ne rêvez pas, c’est bien le paradis ! Vous êtes aux Maldives ! Plus d’une centaine îles-hôtels sont réparties sur 26 atolls nichés au cœur de l’océan indien. C’est le moment de vivre une expérience inoubliable : une sensation d’être seul au monde, un horizon à perte de vue, le tout sur une petite île dont on fait le tour à pieds… Dans l’eau, appréciez les balistes picasso, demoiselles, chirurgiens, poissons clown et tortues désormais à portée de main ! Considérées comme l’un des meilleurs sites de plongée, les Maldives combleront les amateurs de fonds marins. Cerise sur le gâteau ? Un massage relaxant à l’ombre d’un cocotier pour encore mieux se détendre !

Sous les cocotiers des Antilles…

La Martinique offre des paysages très contrastés, bourrés de charme. Au Sud, plages de sable fin et mer turquoise garantissent un farniente réussi tandis qu’au Nord, une végétation luxuriante et tropicale permet aux plus sportifs de faire des randonnées.

La Guadeloupe, quant à elle, regroupe plusieurs îles : Karukera dite "l'île papillon" (Basse-Terre, Grande-Terre) et ses dépendances (Les Saintes, Marie-Galante, La Désirade). Alors, Cap sur Grande-Terre pour profiter de ses plages de rêve et s’adonner au surf. Pour les amoureux de la nature, rendez-vous à Basse-Terre. Son massif montagneux offre de nombreux itinéraires de balades pour le plus grand plaisir des randonneurs de tous niveaux. Profitez-en pour grimper jusqu'au sommet du volcan de la Soufrière, qui culmine à 1 467 mètres. Au loin, Marie-Galante figure parmi l’une des plus belles plages des Caraïbes !

Bien-être et détente en Thaïlande…

Les îles paradisiaques aux lagons couleur émeraude, sont une étape incontournable à tout voyage en Thaïlande.

Les voyageurs viennent du monde entier à Koh Samui pour profiter en couple ou en famille des nombreuses activités présentes sur l’île : parcs animaliers, salons de massage et de bien-être, centres de yoga et de méditation, vie nocturne animée, restaurants étoilés…

Koh Tao (« île de la Tortue » en thaï) est l’un des meilleurs endroits de la Thaïlande pour faire de la plongée. On y croise une multitude de poissons tropicaux au milieu de coraux multicolores et pour les plus chanceux, le requin-baleine… magique et impressionnant !

Plus sauvage, Koh Phan Ngan est célèbre pour sa « Full Moon Party » mensuelle qui attire les voyageurs en quête de festivités !

Quoi qu’il en soit, trouvez la formule qui vous convient, faites le plein de soleil et de lumière ! Au retour, utilisez votre simulateur d’aube pour vous aider à récupérer du décalage horaire. Recalez en douceur votre horloge biologique et conservez ainsi le bénéfice de vos vacances !