Lumie fait équipe avec British Swimming

En tant que fournisseur officiel de la luminothérapie pour l’équipe du British Swimming, Lumie fournit ces Bodyclock aux athlètes de l'équipe nationale pour améliorer et réguler leur rythme circadien (ou horloge interne du corps) afin qu'ils se sentent plus frais, plein d'énergie et prêt pour les compétitions.

Comme la majorité des athlètes professionnels, les nageurs endurent un long et exigeant calendrier d’entrainement, ce qui traduit a un réveil tôt aux alentours de 5 heures du matin. Cette constante routine de se réveiller tôt, surtout pendant les mois d'hiver sombre, peut éventuellement faire des ravages sur la performance des athlètes comme leurs rythmes circadiens naturels qui deviennent désynchronisé avec leur journée en les laissant fatigué, léthargique et sans énergie.

Des recherches suggèrent qu’avec l'aide d'un simulateur d'aube, comme le Bodyclock, peut stimuler humeur, la productivité et les niveaux d'énergie. Chaque matin, le Bodyclock réinitialise votre horloge biologique interne, vous aidant à garder votre cycle sommeil/éveil et d’autres rythmes circadiens sur la bonne voie ; le soir, la simulation du coucher de soleil est un moyen naturel pour se détendre.

www.britishswimming.org

Si vous souhaitez plus informations, l'accès à la recherche scientifique, des études de cas ou des commentaires d'experts universitaires, n'hésitez pas à contacter info@lumie.fr.