Combien de temps faut-il utiliser la lampe ?

De manière générale, plus l'intensité lumineuse de la lampe est forte, plus le temps d'exposition est court.

Avec les lampes les plus performantes (par exemple, les appareils de luminothérapie puissants pour le traitement du SAD conçus pour diffuser 10 000 lux à portée de main), une séance de 30 minutes environ ou une séance plus courte est suffisante chaque jour. Les appareils à LED à lumière blanche enrichie de bleu offrent également une utilisation rapide.

Les lampes de moyenne intensité lumineuse (environ 5000 lux à portée de main) nécessitent 1 heure d'exposition et conviennent à un grand nombre d'utilisateurs. Si vous le pouvez, passez plus de temps devant un appareil de luminothérapie (par exemple, pendant que vous êtes assis à votre bureau). Vous pouvez également vous y exposer de temps en temps tout au long de la journée. L'intensité lumineuse la moins forte est de 2500 lux et nécessite généralement 2 heures d'exposition. C'est une solution très économique.

Tout le monde est différent. Pour commencer, nous vous conseillons d'utiliser votre lampe légèrement plus longtemps que la durée indiquée dans le guide d'utilisation. Voyez ensuite comment vous vous sentez. Au bout de quelques jours, si vos symptômes se sont améliorés, vous pourriez progressivement réduire votre temps d'exposition et juger vous-même si cela fait une différence.