À propos de Lumie

Depuis 1991, Lumie effectue des travaux de recherche en luminothérapie et conçoit des lampes diffusant une lumière vive pour traiter le trouble affectif saisonnier affectif (SAD) et d'autres conditions médicales. Notre premier réveil Bodyclock a été le premier simulateur d'aube au monde, il vous réveille avec une intensité lumineuse croissante. Lumie a largement contribué à l’introduction de la luminothérapie dans le domaine de la santé et du bien-être.

Au fil des années, Lumie a collaboré étroitement avec la communauté scientifique. Tous nos produits constituant la plus vaste gamme proposée en Europe reposent sur des travaux de recherche publiés et sont issus de notre conception développée depuis notre siège social à Cambridge. Lumie est membre du consortium EuRhythDia qui réalise des études sur les rythmes circadiens et le diabète de type 2, et travaille étroitement avec le département des sciences sportives de l'Université Liverpool John Moores.

Les produits Lumie sont des appareils médicaux, certifiés conformes à la Directive relative aux dispositifs médicaux (93/42/EEC). La distance et le niveau de luminosité (lux) sont contrôlés par un laboratoire indépendant et Lumie est enregistrée auprès de l'agence nationale britannique de sécurité du médicament et des produits de santé (MHRA).

Les bienfaits de la luminothérapie vont au-delà du SAD. Nos lampes vous aident à bien dormir et à vous lever le matin, à combattre le coup de barre de l'après-midi, à surmonter les symptômes du décalage horaire et à prendre soin de votre peau. Elles permettent également d'optimiser les performances sportives. En qualité de fournisseur officiel de British Swimming (l'association britannique de la natation), nous sommes fiers de fournir des lampes aux nageurs et plongeurs d'élite de Grande-Bretagne. Nous continuons à trouver de nouvelles applications pour la luminothérapie, telles que le traitement de l'acné, en mettant au point le Lumie Clear avec le soutien des principaux dermatologues.